top of page

En direct du nid du Phoenyx :

Parcourant la nuit comme une comète qui change de trajectoire comme bon lui semble au milieu des turpitudes du cosmos, voici venir le vaisseau qui contient un trésor qui sait taire son nom. C'est une sensation voir un frémissement qui peut servir de guide pour ce voyage sans cesse différent au fur et à mesure que s'égraine le temps par delà la matière et l'énergie du tout venant. Oublié hier, le devoir et l'enfant, confondu l'austère corrupteur qui se dit aujourd'hui pour encensé demain par ce que le présent jamais ne lui convient. Trouverez vous votre place dans un monde ou l'amour dans sa globalité n'est qu'un slogan décapité pendant une réclame tonitruante sur l'autel du "buzz" sur lequel tant de profanes aiment à se vautrer. Que faut-il faire pour que le quidam entende à nouveau l'appel des sourires d'enfants sans dégainer un téléphone portable pour filmer le moment mémorable que jamais il ne vivra car l'objet en question enferme une captation clinique d'un moment dépourvu de tendresse? Avez vous reçu l'invitation ordurière de la solitude qui vous pousse à vous inventer une vie pétillante de superficialité, ponctuée de "selfies", de courtes vidéos joyeuses, de photos rehaussées de dessins idiots et amusants? Et si demain n'existait plus dans le cœur des humains, nous faudrait-il encore nous duper nous même, afin de croire que des gadgets électroniques pourraient alors remplacer une étreinte amicale voir amoureuse ? Etre seul n'est pas un crime et pourtant...

Peut-on cependant n'être jamais seul et pourtant se sentir seul. Avoir la sensation que personne ne comprends la détresse de l'incompréhension permanente? La lecture des âmes est un moment si particulier, d'une élégance immuable et tendancieuse. Un souffle divin suspendu dans le vide qui finit comme une plume duveteuse caressant une jeune joue frémissante. Comment parvenir à transcrire fidèlement, au travers des outils numériques une sensation qui virevolte parmi des dizaines d'autres au cœur d'un bal d'antan sur une musique électrisante et passionnée?

A vous dirais-je mesdames et messieurs quelles sont le funestes fragrances sombres noires qui émanent de vos âmes? A vous dirais-je damoiselles et damoiseaux quelles sont ces fils de soie sauvages qui parcourent avec grâce vos cœurs innocents et virginaux?

Il y a dans cette nuit une aura mortifère, qui plonge les larmes dans un gouffre atrabilaire. Il y a dans mon âme comme une brume d'autrefois qui rafraîchie les pensées et invite aux plaisirs que procurent les sentiments et l'imagination partagée avec le plus grand nombre.

En direct du nid du Phoenyx, il y aura toujours une couleur, un mot, une évocaqtion qui vous entraîneront sur le chemin sinueux des quêtes artistiques d'un oiseau un peu particulier. En vous souhaitant des rêves consolateurs qui permettront à vos corps avides, le repos d'une nuit majestueuse et réparatrice en écho à des jours trop captivant...




À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts récents
Recherche par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page